يتم التشغيل بواسطة Blogger.

    احصل على فرصتك لتغيير حياتك .. مشروع لترقية الاعتماد على الذات

    النسخة الفرنسية

    النسخة الانجليزية

    الثروات الطبيعية في الصحراء الغربية

    تاريخ الصحراء الغربية

    الموقع باللغات الاجنبية

    الاثنين، يونيو 27، 2016

    La communauté internationale doit œuvrer pour garantir le droit à l'autodétermination aux Sahraouis


    La vice-présidente de la Commission des relations internationales auprès de l’Assemblée nationale de l’Equateur, Adoro Aguirre a salué la "lutte historique" du peuple sahraoui depuis plus de 40 ans pour la liberté et l'indépendance, exprimant sa solidarité avec ce peuple pour son droit à l'autodétermination et appelant la communauté internationale à œuvrer pour faire aboutir ce droit, rapporte l'agence de presse sahraouie mardi.
    Mme Aguirre a fait ces déclarations durant son intervention à la semaine de "l’identité sahraouie" organisée la semaine dernière par la même Commission à Quito en collaboration avec l'ambassade sahraouie en Equateur, en présence d’un grand nombre de membres du corps diplomatique, des autorités gouvernementales, les membres de l'Assemblée nationale équatorienne, des professeurs et des citoyens.
    Elle a remercié le soutien des institutions et de personnalités pour cette initiative, qui vise à "faire connaitre la réalité et sensibiliser l’opinion publique autour de la République arabe sahraouie démocratique, dont des parties de son territoire demeurent encore sous le joug du colonialisme marocain".
    "Le but de l’organisation de cette semaine est de défendre le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui et la protection de la souveraineté, la liberté et le droit de vivre dans la paix et le respect absolu des droits de l'homme", a ajouté Mme Aguirre, soulignant que "s'il y a un peuple dont ses droits sont violés, les droits des générations futures peuvent également subir les mêmes violations".
    Ces programmes visent également à jeter la lumière sur la réalité actuelle vécue par le peuple sahraoui et à attirer l'attention sur "l'inaction de la communauté internationale pour garantir le droit à l'autodétermination", en plus de la promotion de la culture et de l'identité du peuple sahraoui et contribuer à élargir l’élan de la solidarité avec la juste cause de ce peuple et son droit à l'indépendance.
    Pour sa part, l'ambassadeur de la RASD à Quito, Ali Salem Sidi Zein a dénoncé "l’échec de la communauté internationale à exiger du Maroc de respecter les résolutions des Nations Unies concernant le référendum pour le peuple sahraoui".
    • تعليقات بلوجر
    • تعليقات الفيس بوك

    0 التعليقات:

    إرسال تعليق

    Item Reviewed: La communauté internationale doit œuvrer pour garantir le droit à l'autodétermination aux Sahraouis Rating: 5 Reviewed By: موضوع
    Scroll to Top