إعلانات

    يتم التشغيل بواسطة Blogger.

    احصل على فرصتك لتغيير حياتك .. مشروع لترقية الاعتماد على الذات

    النسخة الفرنسية

    النسخة الانجليزية

    الثروات الطبيعية في الصحراء الغربية

    تاريخ الصحراء الغربية

    الموقع باللغات الاجنبية

    إعلانات

    الأحد، يونيو 19، 2016

    Réunion, en juillet à Genève, des pays donateurs pour soutenir l'assistance humanitaire aux réfugiés sahraouis (HCR)


    Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) tiendra, en juillet prochain à Genève, une réunion des pays donateurs en vue de soutenir l'assistance humanitaire aux réfugiés du Sahara Occidental, a-t-on appris auprès de cette agence onusienne.
    "Le HCR tiendra une réunion le 12 juillet prochain à Genève pour demander aux bailleurs de Fonds de contribuer au financement des aides humanitaires au profit des réfugiés sahraouis", a déclaré à l'APS le représentant de cette agence onusienne en Algérie, Hamdi Bukhari, à la veille de la célébration de la journée mondiale des réfugiés
    Lors de sa dernière visite aux camps des réfugiés sahraouis, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon avait adressé un message aux donateurs internationaux, pour accroître leurs aides à ce peuple oublié" qui "est un cas humanitaire".
    "Je prévois prochainement une réunion des pays donateurs à Genève", avait indiqué le SG de l'ONU dans une déclaration à la presse lors de cette visite, rappelle-t-on.
    M. Bukhari a précisé que cette réunion qui se tiendra avec le concours de plusieurs agences onusiennes, vise à mobiliser le maximum de donateurs et élargir l'espace des bailleurs de fonds.
    "Nous allons préparer un document énumérant toutes les aides humanitaires aux besoins des réfugiés sahraouis et l'envoyer à tous les pays sous forme d'appel pour les solliciter à contribuer financièrement à cette assistance humanitaire du HCR", a souligné le représentant du HCR en Algérie.
    Le même responsable a fait savoir que le Fonds de réserves d'urgence des crises humanitaires de l'ONU a également été sollicité pour introduire les besoins des réfugiés sahraouis dans son programme.
    "Le HCR travaille sur la base des contributions volontaires et son budget est alimenté à base de dons des bailleurs de fonds afin d'assurer l'assistance humanitaire aux réfugiés", a-t-il expliqué.
    Dans ce sens, il a précisé que le besoin exprimé en matière d'aides humanitaires globales dans les camps de réfugiés sahraouis, notamment l'eau, la santé et l'abri, est évalué à 32 millions de dollars, précisant que "seulement 20% de cette somme sont disponibles pour l'année 2016".
    A cet effet, il a exprimé l'"inquiétude" du HCR quant à la baisse de l'aide humanitaire de "manière considérable".
    M. Bukhari a ajouté que la quantité d'eau disponible pour un réfugié sahraoui par jour a diminué, passant de 20 à 16 litres.
    Dans le même contexte, le représentant du HCR a évoqué les souffrances des réfugiés sahraouis qui perdurent depuis plus de 40 ans et a fait état d'une situation "inquiétante", appelant la communauté internationale à soutenir les aides humanitaires au profit de cette population.
    Dans ce contexte, il a indiqué que la journée mondiale des réfugiés se veut une opportunité pour donner de l'espoir à cette population et souligner sa situation " de plus en plus insoutenable".
    • تعليقات بلوجر
    • تعليقات الفيس بوك

    0 التعليقات:

    إرسال تعليق

    Item Reviewed: Réunion, en juillet à Genève, des pays donateurs pour soutenir l'assistance humanitaire aux réfugiés sahraouis (HCR) Rating: 5 Reviewed By: Map Lamab
    Scroll to Top